vandalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vandalisme

Message par TEMPLIER le Sam 29 Mai 2010 - 1:50

Bonsoir à tous,
Je me permets de réagir au sujet d'un cas très grave de vandalisme. Quel ne fut pas ma stupeur en regardant toutes ces tombes de soldats saccagées ,brisées . quel colère devant un spectacle aussi affligeant . Pourquoi ? Racisme? je ne saurais le trouver le motif si il y a motif pour avoir la volonté de détruire un lieu de mémoire ou repose des soldats tombés lors de batailles . Peu importe d'où viennent ceux qui sont couchés dans tous les cimetières, peu importe les motifs pour lesquels ils sont venus et sont morts sur notre sol, nous devons les garder en mémoire et les honorer comme ils se doit. Même si l'on n'est pas d'accord , même si on les considère comme des adversaires on doit les garder dans notre mémoire et les honorer car ils font partie de notre histoire . Ce sont d'abord et essentiellement des hommes qui sont couchés dans ces cimetières. Là , quelqu'un a déshonorer un lieu de recueillement , un lieu de mémoire et aussi et surtout ces soldats. Je suis ècoeuré de voir de tels agissements envers des stèles funéraires. J'espère que les auteurs de ces faits monstrueux seront sanctionnés trés durement . Voilà ce que j'avais à dire .
TEMPLIER

TEMPLIER
BRIGADIER CHEF
BRIGADIER CHEF

Revenir en haut Aller en bas

Re: vandalisme

Message par Fondateur le Sam 29 Mai 2010 - 9:57

Bonjour Jean Pierre,

je m'associe à ta peine et je suis moi-même révolté !

Oui pourquoi s'en prendre à ce cimetière de Guebwiller ?

Pourquoi, pour qui, quel bénéfice, quel résultat ?

Ce sont des idiots qui mélangent tout, les difficultés de la société actuelle et qui se vengent sur des tombes parce qu'elles sont juives, musulmanes, ici allemandes, etc...

C'est honteux, ce sont des lâches, qui ne travaillent qu'en groupe, parce qu'ils se sentent fort, seuls, ce sont des moutons !

J'aurais voulu les voir ces "héros" qui s'attaquent à des tombes, sur le champ de bataille !

Le jour qu'on les prends, il faut les envoyer sur les anciens champs de bataille pour déminer le terrain, un peu partout dans lemonde, plutôt que nos soldats qui eux, font lafierté de notre pays !

Tristement
Le fondateur

Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forest.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut