FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aviafrance

2 participants

Aviafrance Empty Aviafrance

Message par Aviafrance Sam 6 Mai 2023 - 20:30

Bonjour,

Ma spécialité c'est plutôt les avions... j'ai crée le site aviafrance.com qui est juste le résultat d'un rêve de gamin qui voulait se fabriquer une encyclopédie de l'aviation.
Sinon j'ai été initié à l'histoire par un instituteur qui nous a fait relever et nettoyer une source en forêt, appelée Fontaine des grognards. Ceux là étaient tombé victime d'un escouade de cosaques cent cinquante ans auparavant. L'histoire était là, toute proche. De toute manière, à Bussang il suffisait de se pencher pour trouver des artéfacts des combats de juin 40 ou de novembre 1944.

Pour eux qui connaissent Bussang ou Fresse, cette fontaine et sur un des chemins qui mènent au Peut Haut un des maquis vosgiens.

Mon père me parlait de leur séjour dans la cave en novembre 1944 et un des frères de mon grand-père est mort enfant victime d'un bombardement aérien des entrepôts situés entre Taye et le village de Bussang pendant la première guerre. Les dommages collatéraux ce n'est pas nouveau.

Voilà, j'espère que vous me ferez découvrir plein de choses sur l'histoire de ma région natale mais ou je ne vis plus depuis très longtemps

A bientôt

Bruno

PS : Le garde champêtre dont parle Drapier dans les combats de juin 1940, c'était un de mes arrière-grand-père, fils d'immigré italien qui avait fait souche dans la vallée.

Aviafrance
2ème CANONNIER
2ème CANONNIER

Revenir en haut Aller en bas

Aviafrance Empty Re: Aviafrance

Message par Fondateur Mer 10 Mai 2023 - 22:25

Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum, en espérant que vous y retrouverez des réponses.
Cordialement
Florian
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas