FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Terrain d'aviation de Ste Anne

Terrain d'aviation de Ste Anne Empty Terrain d'aviation de Ste Anne

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 21:32

Bonsoir à tous,

je recherche toute information sur le terrain d'aviation de Ste Anne situé au Nord Ouest de la ville de Remiremont.

Merci d'avance

Cordialement

Florian

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Terrain d'aviation de Ste Anne Empty Re: Terrain d'aviation de Ste Anne

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 1:45

Je peux te dire que le terrain de ST ANNE, à connu pendant les années 50/60 des activités ludiques puisqu'il y fut organiser des baptémes de l'air avec des festivités autour notamment à la ferme qui se trouve en bout de terrain vers FALLIERES . Il faut aussi savoir que des messes ètaient célébrées à la chapelle.En contre-bas dans le ruisseau les enfants et les ados, sous surveillance , se baignaient.Pendant la 2° guerre il a parait-il servi d'aérodrome pour des avions de repèrages,de liaisons ,mais je ne crois pas d' avions de chasse . Le terrain me parait en effet assez exigu pour ce genre d'activité.Je le connais trés bien car il fut un des lieux ou je pratiquais des activités avec des amis et ou j'aimais m'y ressourcer .Du reste nous avions retrouvé des munitions d'armes légères.Si tu veux on pourra s'y rendre.javascript:emoticonp(':roll:')

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas