LES CEINTURES DE FORCEMENT DES MUNTIONS FRANCAISES, du 20 au 520mm
LES CEINTURES DE FORCEMENT DES MUNTIONS FRANCAISES, du 20 au 520mm
Dernière édition par Fondateur le Jeu 2 Juil 2009 - 9:18, édité 2 fois
Re: LES CEINTURES DE FORCEMENT DES MUNTIONS FRANCAISES, du 20 au 520mm
Bonsoir
Là, je reste sur mon fondement!
Quelle qualité de travail!
Cordialement
Didier
Là, je reste sur mon fondement!
Quelle qualité de travail!
Cordialement
Didier
Invité- Invité
Bonjour,
Je connaissais le tableau, donc j'ai eu le temps de me relever, mais j'ai une question (qui m'a d'ailleurs amené ici) : derrière la ceinture il y a ... une gorge et de quoi agripper la dite ceinture. C'est en croisant un schrapnell 60pdr abandonné par les Canadiens en novembre 1918 que je me suis demandé pourquoi ces waved ribs, pourquoi en vague surtout, pourquoi pas droites et probablement plus faciles à exécuter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Alain
Je connaissais le tableau, donc j'ai eu le temps de me relever, mais j'ai une question (qui m'a d'ailleurs amené ici) : derrière la ceinture il y a ... une gorge et de quoi agripper la dite ceinture. C'est en croisant un schrapnell 60pdr abandonné par les Canadiens en novembre 1918 que je me suis demandé pourquoi ces waved ribs, pourquoi en vague surtout, pourquoi pas droites et probablement plus faciles à exécuter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Alain
Invité- Invité
Bonjour Alain,
En ligne droite, cela aurait maintenu la ceinture de haut en bas ou de bas en haut, par contre, avec la force de forcement dans les rayures, la ceinture se serait mise à tourner, provoquant ainsi de fâcheuses incidences sur le tir, voir, un incident de tir.
Le fait de provoquer des vagues, bloquera la ceinture en position.
Les français ont adoptés le principe de quadrillage comme sur le 75, alors que sur les projectiles allemands, on trouve des ergots en quinconce sur tout le pourtour.
Amicalement
Florian
En ligne droite, cela aurait maintenu la ceinture de haut en bas ou de bas en haut, par contre, avec la force de forcement dans les rayures, la ceinture se serait mise à tourner, provoquant ainsi de fâcheuses incidences sur le tir, voir, un incident de tir.
Le fait de provoquer des vagues, bloquera la ceinture en position.
Les français ont adoptés le principe de quadrillage comme sur le 75, alors que sur les projectiles allemands, on trouve des ergots en quinconce sur tout le pourtour.
Amicalement
Florian
Rebonjour,
Quant à avoir le dessus ......
Cordialement
Alain
C'est vrai en plus que je ne m'étais pas posé la question du quadrillage, genre moule à gaufre...Je l'aurai un jour, je l'aurai !!
Quant à avoir le dessus ......
Cordialement
Alain
Invité- Invité
Hi
I'm looking information for "57mm obus a balles mle.1890" [tourelle], drawing or photos, This projectile is for Hotchkiss 57mm mle1885 [fortress/"tourelle"]?
Please help.
Regards
I'm looking information for "57mm obus a balles mle.1890" [tourelle], drawing or photos, This projectile is for Hotchkiss 57mm mle1885 [fortress/"tourelle"]?
Please help.
Regards
Invité- Invité
Hi
Thanks for the info!
Regards
Thanks for the info!
Regards
Invité- Invité