FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

UN GESTE QUI MERITE D'ÊTRE SALUER !

UN GESTE QUI MERITE D'ÊTRE SALUER ! Empty UN GESTE QUI MERITE D'ÊTRE SALUER !

Message par Fondateur Lun 4 Jan 2010 - 14:00

Bonjour à tous,

voici un message reçu ce jour de Michel Truttmann, fils du lieutenant colonel Philippe Truttmann.

Je tiens vraiment à lui réitérer mes sincères félicitations et mes remerciements pour ce geste qui j'en suis sûr, ne vous laissera pas insensible.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fait le don de la bibliothèque de mon père aux archives départementales des Yvelines. Il ya près de tois mille livres de fortification dont certains vous le savez sont exceptionnels mais aussi des dizaines de notices techniques sur les matériels et des instructions.
La totalité du fonds (sauf les archives, que je conserve encore pour un certain nombre d'années) sera sur place dans moins de six mois (il reste 40% environ à verser) avec possibilité de les consulter d'ici un an ou deux environ. Je ne demande qu'une chose c'est de mentionner l'origine "arch dep des Yvelines - fonds Truttmann" si vous venez y chercher des renseignements. Le site est superbe et la communication exemplaire. Mon père ayant été prof de fortif à Versailles et Vauban s'y rendant régulièrement, on ne pouvait faire plus ciblé.
Sachez que, bien qu'étant passionné moi même j'ai fait cela pour la communauté des chercheurs en matière de fortif qui n'avait que peu de possibilités hormis le SHD Vincennes et l'école militaire.
Vous trouverez l'histoire de ce fonds hors du commun dans le dernier numéro de l 'écho du bois d'Avigy
Bonne année fortif à tous

Michel Truttmann

Amicalement
Florian
UN GESTE QUI MERITE D'ÊTRE SALUER ! Trutt_11
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas