FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands Empty Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:40

Bonjour
Je vous soumets ici cette évolution de la ceinture de forcement pour ces 37mm Hotchkiss à douille de 94mm de fabrication allemande depuis 1883 jusque 1918.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien cordialement
André

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands Empty Re: Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 19:39

Bonsoir à tous, bonsoir André,

Merci pour votre doc, c'est trés interressant! J'ai plusieurs modéles de 37mm mais pas d'allemand... la patience est une vertue!!

Bien cordialement

Mathieu

Invité
Invité

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands Empty 37mm Hotchkiss

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 23:01

Bonsoir Mathieu

Tout vient à point qui sait attendre,dit-on
Je dirai cherche et persévère,mets y ton énergie et ne te lasse pas.
Au fil du temps cela portera ses fruits.
J'arrête de philosopher pour te dire de ne pas hésiter à poser des questions
sur ce sujet qu'on ne s'imagine aussi vaste qu'est le 37mm à douille de 94mm.
Amicalement
André

Invité
Invité

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands Empty Re: Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 11:58

Bonjour à tous, bonjour André,

Merci pour votre soutiens mais vous préchez là un converti. Je suis collectinneur passionné voir même acharné. Je passe le plus clair de mon temps libre à restaurer et nettoyer ma collection...elle s'agrandit de mois en mois et je prend du plaisir à la regarder. Je vais peut être faire parti d'une association ayant pour théme 14/18 où il y a aussi un passionné par les munitions et qui organise une exposition par an, c'est là que je l'ai rencontré l'année dernière et on doit se voir pour en discuter.

Voilà tout!

Ha non, pouvez vous me dire quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre le projectile de 37mm de la seconde photo et celui de la troisiéme? Je n'arrive pas à lire les annotations inscrites en dessous des images et je dois l'avouer, je ne vois pas de grande différence.

Amicalement

Mathieu

Invité
Invité

Evolution de la ceinture,obus 37mm allemands Empty 37mm

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 12:17

Bonjour
La différence entre le 2° et le 3° réside dans le fait que le 2° est un explosif à fusée de tête.
Le 3° un incendiaire par remplacement de la fusée par une fausse,la plaque de base du proj.
a été forée pour recevoir un dispositif d'allumage au coup de départ,constitué d'un opercule
percé de 2 fins trous permettant la mise à feu d'un grain de poudre noire compromée.
Ce grain va communiquer la flamme à la matière incendiaire (poudre d'aluminium,baryum pour flamme verte)
Ce modèle est intermédiaire;le 4° ne comporte plus de fausse fusée mais une ogive avec méplat.
Amicalement
André

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 18:37

Bonsoir André,

He bin me voila renseigné maintenant, merci beaucoup car aprés la raclette de ce soir je me coucherai encore bête...

Amicalement

Mathieu

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé