FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petit nouveau

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:35

Bonjour à toute et à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je suis, à côté de Belfort, un peu excentré par rapport à votre centre d'intèret mais j'espère pouvoir vous apporter mes petites infos sur les forts du secteur (Giromagny, Servance, etc ...).
Chercheur passionné sur la 2e Guerre Mondiale dans le Territoire de Belfort et la Franche-Comté, en particulier la guerre aérienne, j'écris régulièrement sur ce sujet depuis quelques années.
C'est avec plaisir que je suivrai les posts et essayerai de m'y intégrer !

Bonne journée
Stéphane

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Fondateur Mar 24 Fév 2009 - 12:44

Bonjour Stéphane,

ravi de vous compter parmi nous !

Nous vous souhaitons la bienvenue, en espérant que ce forum répondra à ce que vous recherchez !

Bien à vous
Le Cercle d'Histoire Militaire de Remiremont et des Forts de la Haute Moselle
Petit nouveau 352823
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 12:49

Bonjour Stéphane,

bienvenue parmi nous, notre contact concernant ce fameux crash de Servance, va permettre d'étoffer ce sujet, et surtout rétablir une certaine vérité !

Amicalement
Florian Petit nouveau 506839

Invité
Invité

Petit nouveau Empty Bienvenue Stéphane !

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:47

Bonsoir Stéphane,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je connais queleques lieux de la région de Belfort, déjà la citadelle visitée plusieurs fois, le fort de Salbert. J'ai parcouru les sentiers pédestres de ces secteurs lors de randonnées avec le Club Vosgien.
Je vois que vous êtes passionné de la 2ème guerre mondiale. J'ai réalisé, il ya quelques années, des recherches très locales sur les maquis et la Résistance de notre région.
Actuellement, je fais des recherches sur les Poilus de Remiremont inscrits au monument aux morts, en consultant leurs actes de décès.
Au plaisir d'échanger nos connaissances,
Bien cordialement, Petit nouveau 734837
Gaétane.

Invité
Invité

Petit nouveau Empty Merci

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 10:03

Bonjour et merci pour votre accueil.

Florian, d'autres infos à suivre sur Servance dès que j'aurai un peu de temps.
Gaétane, vos recherches sur la Résistance belfortaine peuvent m'intèresser. Je travaille actuellement avec une dame de Mulhouse qui a effectué des passages de lignes en septembre 1944 pour le compte du groupement TB puis avec le réseau d'Albert Meyer. Les anciens sont pour la plupart (les rares survivants aujourd'hui), assez "fermés" même si j'ai eu de bons contacts certains.

A bientôt
Stéphane

Invité
Invité

Petit nouveau Empty Bonsoir !

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:10

Bonsoir Stéphane,

Les recherches réalisées sur les maquis et la Résistance concernent la région de Remiremont et ses environs. Les maquis d'Eloyes, la Piquante Pierre essentiellement. A Remiremont, le résistant Julien Méline a été arrêté et fusillé à la Vierge à Epinal.
Ayant effectué ces recherches il y a quelques années, j'ai rangé tout ceci dans mes archives, mais à l'occasion, je pourrai y revenir.
Amicalement,
Gaétane. Petit nouveau 987103

Invité
Invité

Petit nouveau Empty bienvenue

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 1:11

Bienvenu parmi nous , que notre rencontre et notre collaboration deviennent fructueuses et enrichissantes pour tous.toutes les connaissances sont bonnes pour l'histoire de notre terroir et l'enrichissement de ceux qui ne veulent pas que se perde un passé trés mouvementé ,trés riche en èvènements de toutes sortes. Encore une fois bienvenu .Jean-Pierre.javascript:emoticonp(':poignee%20de%20mai')

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé