FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 18:55

Bonjour à tous et toutes,

Un grand saut il y a trois ans dans histoire familiale m'a irrémédiablement conduit dans la boue des tranchées. Un AGP artilleur (3ème RAL) mort pour la France et me voilà devenu collectionneur de cartouches, douilles, obus, fusées (le tout inerte naturellement) et, forcément d'objets réalisés avec ces éléments. Encore heureux que je n'aie pas retenu l'arme d'un autre de mes AGP qui était au 7ème Dragons car, aujourd'hui, je collectionnerais les chevaux, et je n'ai pas la place pour cela ;-))))).

Grand merci à Florian, qui, par ses expertises éclairées, m'a permis d'acquérir et de compléter un minimum de connaissances, lesquelles m'ont ouvert des pistes de recherches et m'ont donné l'occasion de captiver les élèves des écoles primaires qui se sont rendus aux expos 14-18 auxquelles j'ai participé. Quel bonheur de pouvoir leur faire toucher (au sens propre) une page de notre histoire commune !!

La passion ne faiblissant pas, elle s'enrichit aujourd'hui de contacts directs avec d'autres passionnés (clin d'oeil à Mathieu).
Habitant les Deux-Sèvres (numéro 79, préfecture : Niort, spécialité culinaire : Tout est bon à manger chez nous !), je ne désespère pas de pouvoir me rendre un jour sur les lieux qui restent les témoins des batailles et de la souffrance d'hommes (et de femmes) dont une partie du sang coule encore dans nos veines.

Cordialement.

Eric.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fondateur Mer 17 Fév 2010 - 19:21

Bonsoir Eric,

au nom du Cercle d'Histoire, je vous souhaite labienvenue !

Au plaisir, de vous lire à nouveau, et si vous avez des questions, alors n'hésitez pas !

Cordialement
Le Fondateur
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Présentation Empty Bienvnue !

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 20:23

Bonsoir Eric !

Bienvenue sur Forest et au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Gaëtane.

Invité
Invité

Présentation Empty bienvenue

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 23:13

Bonsoir à tous.

Bienvenue parmis nous et souhaitons vous lire bientôt et, qui sait, partager des journées dans les visites de notre patrimoine à tous.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:58

La bienvenue Eric
Cordialement
Didier

Invité
Invité