FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mosellan? Vous avez dit mosellan?

Mosellan? Vous avez dit mosellan? Empty Mosellan? Vous avez dit mosellan?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 22:10

Bonsoir,

Je m'appelle Guillaume (présentation un peu collégienne, je vous l'accorde) et j'ai 23 ans.

Je viens d'un village de l'est, plutôt nord-est finalement, de la ... Moselle. Et oui, je suis pas du chnord mais du Bitcherland (c'est pas bien de se moquer des autres^^). Chez nous, on a un fort accent et on aime la bière. Fondamentalement, on peut nous définir comme un croisement entre alsacien et lorrain... (c'est la conclusion que j'en ai tiré après un petit tour en Alsace)...

Je suis actuellement étudiant à Nancy (record de France du plus bas nombre d'heure de soleil durant cet hiver, c'est encore pire que chez moi, pas croyable) et je m'intéresse à la munition de la première et de la deuxième guerre mondiale.

Que dire d'autre :
- couleur préférée : jaune (je crois)
- pointure : 43 (dans la moyenne)
- couleur du papier peint de ma chambre : vert (maison), blanc cassé (Nancy)...
- adjectif me définissant le mieux : fainéant (on m'a dit un jour de le mettre en valeur en ajoutant qu'en étant fainéant, on gagnait en efficacité, la blague)
- je pense que je vais arrêter là... Certains doivent déjà se demander quel est l'****** (censuré) qui a écrit ce message... ... ...

Je voulais encore ajouter que je suis heureux de vous rejoindre et j'espère pouvoir vous apporter une quelconque aide dans notre passion commune, dans le futur, dans la limite de mes connaissances disponibles (si proches du néant intégral quand on considère le sujet)...

Cordialement,

Guillaume

PS : j'ai la manie de mettre des "..." partout, si ça énerve quelqu'un, dites le moi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mosellan? Vous avez dit mosellan? Empty Bonjour !

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 10:50

Bonjour Guillaume !

Bienvenue sur Forest !

Ta position géographique n' étant pas loin des Vosges, pense à venir faire un petit tour par chez nous !
L'occasion de prendre l'air pur de nos montagnes qui, cet hiver, ont été pleinement enneigées et quelque peu ensoleillées, certes...mais les Vosgiens ont un fort caractère et ont tenu le coup !!!

Ici aussi, on a un accent...Ouais, ouais !! Môôn !!! Eh ! quand tu viendras chez nous, en été, prends le pot de camp, la riflette et...l'échelle, on ira aux brimbelles !!! Et pis, tu goûteras la goutte du Julot et pis le vin du tonneau du Popaul, la fois-là !!! Et pis y' a encô la tarte aux brimbelles de la Renée, et le pertarque du Fernand, bien sûr !!!! A la revoyotte, le Guillaume !!! Une bonne tape sur l'épaule, c'est comme çà qu'on accueille les amis dans les Vooosges !!!

Bon, après cet interlude vosgien, je te dis au plaisir de te lire et te rencontrer !

Bien amicalement,

Gaëtane.

Invité
Invité

Mosellan? Vous avez dit mosellan? Empty Re: Mosellan? Vous avez dit mosellan?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:56

Je n'y manquerai pas...

Je ramènerai la mimi, la fischer et le saucisson (pas maison, mais on fait avec)... On pourra aller aux champignons fin aout au hasard des chemins (stage de deuxième année de début juillet à mi-août oblige...) et rencontrer les habitants des forêts qui courent de-ci, de-là, toujours étonnés de notre visite...

Merci pour cet accueil une fois... Ça fait plaisir...

Zum nächste mol...

S'Guillaume

Invité
Invité

Mosellan? Vous avez dit mosellan? Empty Bitche, beau pays;

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 11:42

Bienvenue dans le site et partageons nos savoirs,nos questions nos réponses sur les sujets nous concernant. BITCHE , le beau pays, les Vosges du NORD ; que de choses à voir . Je connais bien cette région pour y avoir habiter pendant quelques années et ou je suis tombé sous le charme de la citadelle et de bien d'autres sites . Il y fait froid ,les gens parlent un étrange dialecte , mais après un temps on s'y trouve bien . Au plaisir de te lire et peut-être de se rencontrer. Jean-Pierre

Invité
Invité

Mosellan? Vous avez dit mosellan? Empty Re: Mosellan? Vous avez dit mosellan?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé