bonjour à tous
2 participants
bonjour à tous
Bonjour, je me présente, je m'appelle Lionel, j'habite à Vagney et je suis passionné par l'histoire de Vagney et ses alentours. Je travaille depuis plus de 2 ans sur la partie 1940/1945. J'ai récupéré pas mal d'archives, de photo et de témoignages surtout sur Vagney zainvillers, JMO 7th infantry et 756 tank battalion... copie CD des usa du livre from fedala to Berchtesgaden, ...de livre sur le thème de la guerre dans le secteur et de photos... J'ai survolé quelques sujets que j'ai trouvé passionnant... Félicitation... Merci pour votre futur accueil à bientôt je l'espère... Lionel
PARET Lionel- Canonnier de 1ère classe
Re: bonjour à tous
Bonjour Lionel,
Bienvenue parmi nous.
Notre belle région n'a pas eu à souffrir directement de la 1ère guerre mondaile, mais ce ne fut pas le cas avec celles de 39/40 et 44/45.
Aujourd'hui, les autochtones oublient un peu trop facilement que s'ils vivent dans un monde libre, c'est un peu grâce à ces hommes qui ont perdu la vie, bien loin de chez eux.
Ce forum a pour but de lever le voile, notamment sur ces deux parties mal connues de ces moments douloureux.
Merci pour le travail que vous faites et je pense que vous saurez prendre place dans nos discussions, car beaucoups de membres ici, travaillent déjà sur le devoir de mémoire.
Bienvenue et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Le fondateur
Bienvenue parmi nous.
Notre belle région n'a pas eu à souffrir directement de la 1ère guerre mondaile, mais ce ne fut pas le cas avec celles de 39/40 et 44/45.
Aujourd'hui, les autochtones oublient un peu trop facilement que s'ils vivent dans un monde libre, c'est un peu grâce à ces hommes qui ont perdu la vie, bien loin de chez eux.
Ce forum a pour but de lever le voile, notamment sur ces deux parties mal connues de ces moments douloureux.
Merci pour le travail que vous faites et je pense que vous saurez prendre place dans nos discussions, car beaucoups de membres ici, travaillent déjà sur le devoir de mémoire.
Bienvenue et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Le fondateur
REMERCIEMENT
merci pour votre bienvenue, j'essayerai d'apporter mes "lumières" sur les sujets que je connais les mieux, au plaisirs de vous lire Lionel
PARET Lionel- Canonnier de 1ère classe