FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........

Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........ Empty Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:04

Bonsoir,

Je me présente donc, je suis Vincent, j'ai 35 ans et je vis à Saint Malo.

Je collectionne les pièces de l'armée Française en 1939-1940, au coup de coeur, mais je recherche tout ce qui à trait au 505ème RCC, le stalag XC.

Je suis déjà sur le forum "chasseurs de mémoire" où "turpinite" alias "Florian", a mis le lien de votre forum en signature, et du coup me voici chez vous;

Amitiés, VINCE.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........ Empty Re: Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........

Message par Fondateur Ven 25 Mai 2012 - 18:20

Bonjour Vince,

ravi de te retrouver ici, parmi nous.

La Bretagne regorge malgré tout de fortif française, très anciennes parfois !

C'est un beau pays, qui me rappelle bien des souvenirs de voyage, St Malo en l'occurence.

Au plaisir de te lire.

Amicalement
Florian
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........ Empty Re: Pas de fortifs Françaises en Bretagne mais bon........

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 19:24

Bonsoir Florian,

Merci pour ton accueil.

Quand je disais "pas de fortifs Françaises en Bretagne", je parlais de celle de la seconde guerre mondiale......

Car Saint Malo, où je vis, ainsi que les alentours, regorgent de fortifications, notamment celle de Mr VAUBAN...... le fort national, le petit bé, etc.......

D'ailleurs, le fort national sera le lieu d'un massacre énorme lors de la libération de la ville de Saint Malo, puisque les Allemands avaient parqués énormément d'otages civils à l'intérieur (380 si je me souviens bien), et les bombardements de la libération auront fait 18 morts dans ces otages.

Amitiés, VINCE.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé