Container à verres, rime avec la guerre !
4 participants
Page 1 sur 1
Container à verres, rime avec la guerre !
On trouve de tout près des zones de dépôt de verres et vieux papiers. Pour moi un véritable trésor !
De plus, un gros coup de chance, arrivé en même temps que le camion, à 2 minutes près, les documents étaient perdus à jamais !
5 minutes après, il pleuvait !
Un carton isolé, ouvert avec dedans une quarantaine de photos, la correspondance durant toute la 2e guerre mondiale d'un oberleutnant issu du Reichsarbeitsdients (R.A.D.).
Certaines lettres n'ont même pas été ouvertes. Correspondance avec sa femme Heida, etc. reste à traduire les lettres pour en savoir un peu plus sur notre homme !
Correspondance de 1942 à 1945 avec sa femme, sa famille, etc., jusqu'à sa mort !
PLus de 70 lettres, une quarantaine de photos, etc.
Voici en photo sur mon bureau le tiers des documents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à vous !
De plus, un gros coup de chance, arrivé en même temps que le camion, à 2 minutes près, les documents étaient perdus à jamais !
5 minutes après, il pleuvait !
Un carton isolé, ouvert avec dedans une quarantaine de photos, la correspondance durant toute la 2e guerre mondiale d'un oberleutnant issu du Reichsarbeitsdients (R.A.D.).
Certaines lettres n'ont même pas été ouvertes. Correspondance avec sa femme Heida, etc. reste à traduire les lettres pour en savoir un peu plus sur notre homme !
Correspondance de 1942 à 1945 avec sa femme, sa famille, etc., jusqu'à sa mort !
PLus de 70 lettres, une quarantaine de photos, etc.
Voici en photo sur mon bureau le tiers des documents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à vous !
Re: Container à verres, rime avec la guerre !
Dingue ! Sympa le lendemains des commémoration du 8 Mai ! Bravo et bonne recherche !
CottonBaler88- MARECHAL DES LOGIS
Il y a des choses que j aurai toujours du mal de comprendre.!
Comment peut on ainsi se défaire de ses racines ?
Les histoires familiales en sont souvent la cause,
des petites histoires qui ampute la grande Histoire
Gardons nous de juger, tant que nous ne connaissons pas la cause
Le gardien du temple est passé par là, juste là où il fallait, juste quand il fallait
sauvant ainsi de la destruction, une histoire inconnue,
qui sûrement quelque part, manque à quelqu'un
Beau sauvetage!
Comment peut on ainsi se défaire de ses racines ?
Les histoires familiales en sont souvent la cause,
des petites histoires qui ampute la grande Histoire
Gardons nous de juger, tant que nous ne connaissons pas la cause
Le gardien du temple est passé par là, juste là où il fallait, juste quand il fallait
sauvant ainsi de la destruction, une histoire inconnue,
qui sûrement quelque part, manque à quelqu'un
Beau sauvetage!
yves philippe- MODERATEUR
et je te dis meme pas ce qui passe dans les decheteries !!
fana- ADJUDANT
Bonjour à tous,
moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut jeter de tels documents, il y a des archives militaires à la commune de Rupt, il suffisait de les déposer.
Enfin, je pense que cette destruction était programmée du simple fait qu'il s'agit d'un allemand, mais ce n'est que mon avis.
Oui les déchetteries, c'est un crève-coeur, car on a pas le droit de récupérer quelque chose, par contre, ceux qui les tiennent et leurs "petits copains", ce n'est pas la même histoire et il y a un véritable trafic, et là pas questions de parler de collectionneurs, mais bel et bien de "commerce".
Il arrive parfois que des gens récupèrent pour sauver, j'en ai eu la preuve en 2010, où lors d'une de mes expositions, deux couples m'ont amené des médailles militaires et commémoratives et un tableau d'un militaire avec ses médailles.
Triste époque que nous vivons !
Florian
moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut jeter de tels documents, il y a des archives militaires à la commune de Rupt, il suffisait de les déposer.
Enfin, je pense que cette destruction était programmée du simple fait qu'il s'agit d'un allemand, mais ce n'est que mon avis.
Oui les déchetteries, c'est un crève-coeur, car on a pas le droit de récupérer quelque chose, par contre, ceux qui les tiennent et leurs "petits copains", ce n'est pas la même histoire et il y a un véritable trafic, et là pas questions de parler de collectionneurs, mais bel et bien de "commerce".
Il arrive parfois que des gens récupèrent pour sauver, j'en ai eu la preuve en 2010, où lors d'une de mes expositions, deux couples m'ont amené des médailles militaires et commémoratives et un tableau d'un militaire avec ses médailles.
Triste époque que nous vivons !
Florian
je sais ce que c est , j'ai bosser au prè-triage dans un centre de tri .......... je te raconte meme pas ce qui m'est passer devant le nez ............. de tout, mais quand je dis de tout, c'est VRAIMENT de tout
fana- ADJUDANT