FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence

3 participants

A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence Empty A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence

Message par CNE de VALENCE Lun 29 Avr 2019 - 18:19

Bonjour,
passionné d'histoire et de généalogie je me suis inscrit sur votre forum en découvrant par hasard que vous évoquiez la mémoire et les circonstances de la disparition du CNE Bruno de Valence disparu le 4-11-1944 sur le front des Vosges. Je possède certaines informations sur ce cousin germain de mon grand père, mais dont les circonstances de sa disparition sont mal identifiées. Son parcours reste étonnant, polytechnicien, blessé en 1940 puis prisonnier. Après 4 évasions, dont la dernière de l'Offlag XVII A (évènement qui a inspiré le film "La grande évasion") réussie et raconté dans les souvenirs du colonel ROOS qui fut son camarade d'évasion et qui lui dédia ses mémoires. Puis séjours en Hongrie et dans les maquis Yougoslave. Puis rejoint l'Italie et prend contact avec des éléments de la 1ère Armée Française et sollicite un commandement. Affecté au 64ème RAA (Régiment d'Artillerie d'Afrique) de la 4ème DMM (Division Marocaine de Montagne).
Je possède aussi quelques rares photos, que je peux vous transmettre en version numérique. Pour les documents j'ai un relevé de Polytechnique, des états de services dactylographiés du SHD et un document mortuaire envoyé à la famille par le Gal de la 4ème DMM. Pour finir j'ai aussi une photo du monument aux morts de Versailles ou son nom est inscrit à côté de celui de son père, chef d'Escadrons d'artillerie et ancien de 14 qui est mort pour la France en 1940.
Si vous pouvez m'en dire plus sur les circonstances de sa disparition je suis preneur car je rédige actuellement une sorte de biographie.
Merci et bravo pour site qui est véritablement remarquable
Alexis de Valence

CNE de VALENCE
2ème CANONNIER
2ème CANONNIER

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence Empty Re: A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence

Message par yves philippe Mer 8 Mai 2019 - 15:36

Bonjour et merci de votre visite

Tout d'abord vous pardonnerez mon manque de réaction, du simplement à mon éloignement de tout poste internet.

Personnellement, j'ai fais très peu de recherches sur la vallée de la Moselotte où est décédé votre parent
en conséquence je ne puis vous aider à comprendre les circonstances de son décès

par contre, ayant œuvré sur la vallée parallèle de la Moselle, où il a été inhumé provisoirement
je suis en mesure de vous préciser la carré où il a été enterré, et même indexer sa tombe ( voir les pieces jointes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez bien évidemment compléter le lien suivant : https://forest.frenchboard.com/t1630-capitaine-de-valence?highlight=valence
avec vos informations personnelles. Pour ma part je serais intéressé par une photo du capitaine Bruno de Valence ainsi qu'une de sa tombe à Rupt Sur Moselle.
Savez vous qui était sa marraine de tombe ?.

Bien cordialement Yves PHILIPPE
yves philippe
yves philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence Empty Capitaine De VALENCE

Message par Maxime Ven 17 Mai 2019 - 17:00

Bonjour Messieurs
Je suis à l'origine du sujet sur le capitaine de VALENCE.
J'ai effectué des recherches sur lui à la demande de ma tante, sa mère ayant connu le capitaine en 1944. Mon oncle pendant sa jeunesse avait retrouvé le capot de la jeep avec les impacts.
Je m'excuse pour la réponse tardive, mais j'ai été assez occupé.
J'essaie de vous contacter par message privé!
Cordialement

Maxime
2ème CANONNIER
2ème CANONNIER

A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence Empty Re: A la recherche de l'histoire du CNE Bruno de Valence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé