Photos prises à...
+2
GRAV88
Maxime
6 participants
Page 1 sur 1
Photos prises à...
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je pensais à cette rubrique depuis un moment (vu qu'on passe pas mal de temps parfois à trouver où sont prises les photos), on n'aura peur-être plus de chance à plusieurs!!! Je commence par celle-ci, si vous avez un avis, n'hésitez pas
Photo 1, une cour d'école je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 1, une cour d'école je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PARET Lionel- Canonnier de 1ère classe
snafu aime ce message
Re: Photos prises à...
Je pense aussi à une cour d'école avec les toilettes turques.
Il y avait les même au Ménil ( mais ce n'est pas le Ménil)
visiblement le coin a été bombardé ( plus de tuiles, vitres brisées, chéneau détaché )....
Il y avait les même au Ménil ( mais ce n'est pas le Ménil)
visiblement le coin a été bombardé ( plus de tuiles, vitres brisées, chéneau détaché )....
yves philippe- MODERATEUR
Menons l 'enquête ....Ecole de Lémont ? Les soldats ont le casque français .
GRAV88- MARECHAL DES LOGIS
Hello ,
J'ai jamais réussi a localiser cette photo , pas lemont , pas menaurupt non plus.
J'ai jamais réussi a localiser cette photo , pas lemont , pas menaurupt non plus.
Foxhole88- 2ème CANONNIER
Jeep avec étoile US
prisonniers Allemands ....
le mieux serait de recenser toutes les écoles de la moselotte
et de les retrouver avec le site géoportail - module " remonter dans le temps"
prisonniers Allemands ....
le mieux serait de recenser toutes les écoles de la moselotte
et de les retrouver avec le site géoportail - module " remonter dans le temps"
Bonjour.
A mon avis, vu la présence de Français et d'Américains, il faut chercher plus dans la plaine vers Vagney, Saint-Amé, voir le Tholy. Vu qu'il n'y a pas neige et que les bâtiments ont subi des bombardements je pense que c'est courant octobre avant la neige de novembre, pas trop loin des lignes. Malheureusement on ne voit qu'une partie du bâtiment, pas facile pour estimer la dimension. Les ombres peuvent donner une idée d'orientation.
Cordialement
A mon avis, vu la présence de Français et d'Américains, il faut chercher plus dans la plaine vers Vagney, Saint-Amé, voir le Tholy. Vu qu'il n'y a pas neige et que les bâtiments ont subi des bombardements je pense que c'est courant octobre avant la neige de novembre, pas trop loin des lignes. Malheureusement on ne voit qu'une partie du bâtiment, pas facile pour estimer la dimension. Les ombres peuvent donner une idée d'orientation.
Cordialement
Maxime- 2ème CANONNIER
Salut à tous
L'ancienne école du Fossard à St Etienne a la même configuration avec les toilettes actuelles mais maintenant il y a une véranda dans l 'angle du bâtiment (qui y ressemble beaucoup...) Elle a été construite peut être après guerre.
Ma mère se souvient de quelques prisonniers allemands qui y coupaient du bois et travaillaient pour l 'école en 1945 ou 46.
Mais de là à savoir si ça a été bombardé...Moi je n'y était pas .
Bye Bye.
L'ancienne école du Fossard à St Etienne a la même configuration avec les toilettes actuelles mais maintenant il y a une véranda dans l 'angle du bâtiment (qui y ressemble beaucoup...) Elle a été construite peut être après guerre.
Ma mère se souvient de quelques prisonniers allemands qui y coupaient du bois et travaillaient pour l 'école en 1945 ou 46.
Mais de là à savoir si ça a été bombardé...Moi je n'y était pas .
Bye Bye.
GRAV88- MARECHAL DES LOGIS
a moins que les tuiles aient été récupérées pour refaire des toits de maisons endommagés ....
Hello , aucune trace américaine sur cette photo ?
Possible pour les tuiles c'est étonnant qu'il n'en reste que une ou deux en effet.
Possible pour les tuiles c'est étonnant qu'il n'en reste que une ou deux en effet.
Foxhole88- 2ème CANONNIER
Bonjour,
Non pas école du Fossard, trop de différences, notamment sur le chaînage des baies qui est harpé sur la photo, alors que ce n'est pas le cas au Fossard.
Quant aux tuiles, je pense qu'elles ont été récupérées et que seules celles qui sont cassées sont restées, lieu tranquille qui n'a subit aucun bombardement je pense.
Faut-il espérer que ce soit bel et bien dans les Vosges.
Cordialement
Florian
Non pas école du Fossard, trop de différences, notamment sur le chaînage des baies qui est harpé sur la photo, alors que ce n'est pas le cas au Fossard.
Quant aux tuiles, je pense qu'elles ont été récupérées et que seules celles qui sont cassées sont restées, lieu tranquille qui n'a subit aucun bombardement je pense.
Faut-il espérer que ce soit bel et bien dans les Vosges.
Cordialement
Florian
Salut à tous, merci pour vos recherches, il fait très beau sur la photo, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait encore pas mal de feuilles sur les arbres, en automne 44, je crois que le temps a été très mauvais, il n'y a pas fait beaucoup de jours de soleil. est-ce que ça pourrait être du côté Haute-Saône?
PARET Lionel- Canonnier de 1ère classe
Trois Français ( de dos) doté de casques "Adrian" et un Français au fond avec un casque USM1
Un bloc de 16 Allemands + un bloc de 6 allemands à gauche
un bloc de 15 Allemands + un bloc de ( au moins 4) Allemands face à eux
je penche pour un partage des travaux ( déminages ? relèvement de corps ? ) octroyés aux prisonniers
donc, après la libération .
donc si c'est dans les Vosges entre mi septembre et fin de l année 44
mais ..... ce n'est qu'un avis qui mérite d'être contredit.
Un bloc de 16 Allemands + un bloc de 6 allemands à gauche
un bloc de 15 Allemands + un bloc de ( au moins 4) Allemands face à eux
je penche pour un partage des travaux ( déminages ? relèvement de corps ? ) octroyés aux prisonniers
donc, après la libération .
donc si c'est dans les Vosges entre mi septembre et fin de l année 44
mais ..... ce n'est qu'un avis qui mérite d'être contredit.
snafu aime ce message
Page 1 sur 1