FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Bonjour d'Auvergne.

2 participants

Bonjour d'Auvergne. Empty Bonjour d'Auvergne.

Message par crashavionallemand39-45 Lun 21 Jan 2019 - 19:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe. Je recense les avions allemands de la seconde guerre mondiale tombés sur notre territoire,
Je mène ensuite des investigations tant dans les archives, les témoignages que sur le terrain afin de pouvoir identifier l’appareil et reconstituer son histoire.
En conclusion de ce travail de recherche, je tiens à jour un site internet mis au service de passionnés, comme de néophytes. Je vous invite dès à présent à le consulter. http://crashavionallemand39-45.over-blog.com

J’essaie de mêler le plus habilement possible, avec mes propres mots, mes sentiments, mes ressentis la réalité des faits et ce que nous ne pourrons peut être jamais savoir, en l’occurrence tout ce qui ne figure pas dans des documents. J’ajoute également une part de rêve en divulguant quelques trouvailles sur le terrain, qui après plus de 7 décennies en terre nous parlent encore et nous apportent matière à réflexion. Parallèlement à cela, les reliques trouvées sont sauvegardées.

Le forum est selon moi un moyen de partage des connaissances, en toute simplicité.

Aéronautiquement votre

Philippe

crashavionallemand39-45
2ème CANONNIER
2ème CANONNIER

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Auvergne. Empty Re: Bonjour d'Auvergne.

Message par yves philippe Lun 21 Jan 2019 - 21:05

Salut Philippe

Soit le bienvenu chez nous
sur le plan de l'archéologie aéronautique germanique
je pense que tu as un train d'avance sur nous
mais ce qui nous relie c'est le plan de l'idéologie.

Le devoir de mémoire nous incombe
et si les associations patriotiques ont fait le principal en ce qui concerne les avions alliés
il reste tout à faire concernant les destinées de ceux de nos ennemis de l'époque.

L'intelligence humaine a su passer outre les querelles d'antan
Alors rien ne s'oppose plus à ce qu'on révèle ce qui est arrivé également aux pilotes de la Luftwaffe

Derrière les croix volantes peintes sur les tôles d'aluminium, finalement il n'y avait que des hommes
qui avaient souvent des épouses et quelque fois des enfants.

Chaque pièce a son revers, pourtant ses deux faces sont inséparables, les guerres sont pareilles.

Prends autant de plaisir à lire nos lignes qu'on en a en parcourant les tiennes.

Amicalement Yves

yves philippe
yves philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas