FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PIECES D'ARMEMENT RETROUVEES AU FORT SOUS UNE SOUCHE

Aller en bas

PIECES D'ARMEMENT RETROUVEES AU FORT SOUS UNE SOUCHE Empty PIECES D'ARMEMENT RETROUVEES AU FORT SOUS UNE SOUCHE

Message par Fondateur Ven 17 Avr 2009 - 18:57

Bonsoir à tous,

L'auteur du blog, bien connu de nous tous, pose une question concernant un objet qu'il aurait trouvé au fort, ensevelis sous une souche, et enfermer dans une boîte dans de la graisse, il recherche ce que c'est.
Eh oui, il est plus facile de se moquer des personnes, de faire de l'humour, d'émettre des hypothèses dignes de films de science fiction, mais lorsqu'il s'agit d'identifier, ou de faire des recherches, il n' y a plus personne !

Eh bien "LE QUIDAM" comme il le nomme, va lui donner la réponse :

Il s'agit tous simplement d'une boîte de graisse pour mitrailleuse Hotchkiss Mle 1914 et la pièce baignant dans la graisse à l'intérieur de la boîte n'est autre que la clavette goupille de fixation de la mitrailleuse à la vis de pointage de l'affût.

Quant au sujet du 79ème RIF qui aurait pû la cacher là, eh bien non !

Le lieutenant Allard, commandant la CM 3, qui n'a jamais tenu le fort du Parmont comme il en avait reçu l'ordre en juin 40, s'est expliqué à ce sujet dans sa lettre du 20 mai 1984.

Le capitaine Carribou, commandant la CM9 a même rédigé une citation pour le lieutenant Allard qui a défendu à la grenade le fort du Parmont dont il avait la charge.

Le pire dans l'histoire, c'est que la citation a été retenue, et le lieutenant Allard a reçu l'homologation de sa citation en 1947, lorsqu'il commandait une Cie du 3ème étrangers à Dong-Khé, dans le secteur de Cao-Bang.

Le 79ème RIF n'a jamais tenu le fort du Parmont.

Les combats ont eu lieu à la Demoiselle.
Il y a eu le 19 juin, un bombardement du fort, par les allemands, qui pensaient que le fort était occupé. Des impacts sont visibles sur la façade du casernement.

Témoignages relevés auprès de M. Allard, ancien lieutenant du 79ème RIF, et M. Houot Jean, fils du gardien de batterie qui, né au fort, a assisté à tous ces événements en compagnie de son père, gardien de batterie du fort du Parmont.

Cordialement
LE QUIDAM
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

Nombre de messages : 1273
Ville : Chcago
Age : 59
Emploi/loisirs : Historien, écrivain conférencier
Points : 2535
Date d'inscription : 08/02/2009

http://www.forest.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum