FOREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:22

Bonjour à tous,

J'ai 27ans et suis en Vendée, à Fontenay le Comte et suis technicien de maintenance dans une entreprise de carrosserie industrielle pour camions et remorques. Je suis originaire de Verdun (d'où peut être ma passion pour la Grande Guerre...) et ma famille y est encore. Je remonte en Lorraine réguliérement pour me ressourcer dans les forêts verdunoises. J'y peux rien, je m'y sent si bien. J'aime l'athmosphére pesante que ces bois dégagent. Que ce soit sous la neige, sous la pluie ou grand soleil, c'est toujours plein d'émerveillement que je marche et arpente le domaine historique de Verdun...j'y trouve joie et malheur: la joie de pouvoir découvrir, ou redécouvrir des lieux mythiques et mystiques, et le malheur en pensant aux hommes qui ont laissé leur vie pour nous. A Verdun la folie des hommes a pris un sens au goût amére.

J'ai de la famille originaire de Haumont prés Samogneux, un des 5 villages détruits de la "Zone Rouge" de Verdun. Alors je glane des infos sur Verdun et les parages à titre personnel.

Je collectionne par ailleurs des objets militaires de la Premiére Guerre, surtout munitions, armes ou autres (toujours inertes, cela va de sois). Je l'avoue, je n'ai pas de grande connaissance sur le sujet mais j'apprend...il y a un début à tout.

Sur ces belles paroles, je vous salue bien bas et vous souhaite une bonne continuation à toutes et à tous

Cordialement

Mathieu

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:31

Bonjour Mathieu
Je ne pense pas que ce soit à moi de te faire l'acceuil, mais je te souhaite quand même la bienvenue.
Je travaille actuellement sur l'ancienne base de Marville.
Cdt
Didier

Invité
Invité

Message par Fondateur Jeu 17 Déc 2009 - 12:05

Bonjour,

bienvenue parmi nous !

Ah la Vendée, que de souvenirs, J'habitais à Givrand près de St Gilles Croix de Vie.

Au plaisir de vous lire!

Cordialement
Florian
Fondateur
Fondateur
FONDATEUR
FONDATEUR

http://www.forest.frenchboard.com

Bonjour à tous Empty Bonjour !

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 17:59

Bonjour Mathieu !

Bienvenue sur le forum ! Je porterai une grande attention à vos sujets et n'hésiterai pas à vous demander des renseignements sur les champs de bataille de Verdun sur lesquels ont combattu un grand nombre de Poilus de Remiremont, ville où je réside.

Au plaisir de vous lire,

Bien amicalement,

Gaëtane.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 20:21

Bonsoir à tous, bonsoir Gaetane,

Merci pour votre message de bienvenue. Si je peux vous aider sur Verdun, avec grand plaisir!! Je ne suis pas un fin connaisseur, je l'avoue, mais si ce que je sais peut servir, volontier!!!

Par ailleurs, je connais un peu remiremont, j'y suis passé plusieurs fois pour voir un ami qui vivait non loin...mais je ne ùe rapelle plus du nom de la commune. Etourdi que je suis!

Au plaisir de vous lire aussi

Cordialement

Mathieu

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé